La psycho neuro nutrition, qu’est-ce-que c’est ?

Il s’agit en fait de s’alimenter, non pas en fonction de notre mental (« j’ai envie de chocolat ») mais en fonction de notre corps et de ses besoins réels.

A la différence d’un diététicien ou d’un nutritionniste, le but de ce suivi en coaching est de permettre aux personnes ayant des problèmes de surpoids d’arrêter les régimes à répétition et de garder un poids de forme sans traumatiser leur corps, et en réglant les problèmes de compulsions alimentaires, et tout ceci, durablement.

En effet, que se passe-t-il après un régime ?

Vous reprenez tout votre poids + 20%.

Imaginez donc, lorsque vous en êtes à votre quatrième régime !

Aussi, lors d’un régime, on ne pense qu’à une chose : manger. Si je vous dis : Ne pensez pas à une pizza. A quoi avez-vous pensé ?!

L’erreur à ne pas commettre est de croire que pour maigrir, il faut enlever le gras et le sucre, se priver, autrement dit, faire un régime hypocalorique.

Dans ce cas, vous mettez votre corps en souffrance et vous serez obligatoirement déçu(e) puisque votre problème est ailleurs !

On distingue 3 phénomènes distincts :

  • Le trop manger : nous sommes dans une civilisation qui mange en trop grande quantité. Sachez qu’à la base, la taille de notre estomac est la même que celle de notre propre poing et donc que nous ne sommes pas censés entrer plus d’aliments (une fois broyés bien sûr) que cette quantité dans notre estomac
  • Les compulsions alimentaires : la majorité des français pense à manger en permanence ! Si on est stressé, on mange, si on est heureux, on va fêter cela au restaurant, si on est triste, on va se récompenser en mangeant du sucre, si on s’ennuie, on ouvre le placard ou le réfrigérateur, et on mange.
  • L’effet yoyo des régimes : la société actuelle impose des critères de beauté qui entraînent de mauvais comportements alimentaires, c’est-à-dire des régimes de toute sorte qui, comme on l’a dit, font davantage grossir sur le temps et perturbent notre système homéostasique.

Pourquoi un coaching ?

J’ai moi-même expérimenté (et expérimente toujours) les effets de la psycho neuro nutrition (PNN). J’avais des compulsions alimentaires, mangeais énormément, était gourmande et suis devenue experte en régimes de toute sorte !

En 2 ans, j’ai perdu 10kg, poids que je prenais auparavant sur une année. Et ça continue…

La perte de poids n’est pas rapide mais durable et sans privation !!

Le but d’un coach minceur diplômé en PNN est de vous aider à manger à votre faim, sans compulsions, sans régime et de retrouver votre poids de forme durablement.

Je suis donc là pour vous soutenir et vous guider tout au long de votre changement.