L’impact de la santé physique sur la santé mentale

Et si faire attention à sa santé améliorait notre vie de couple ?
Vous l’ignorez peut-être mais les personnes ayant un foie fragile ou engorgé ont tendance à être très souvent en colère (justifiée ou non); c’est physiologique et inévitable. Et pourtant, elles finissent par trouver ce sentiment normal. Cela crée donc des tensions dans le couple.
Soigner son foie ouvrirait donc la voie à un apaisement.
Un dysfonctionnement du foie provoque : suées nocturnes, problèmes de sommeil (réveils), intolérances alimentaires, irritation (colère), ballonnements, etc..
Elle est provoquée, sur le long terme, (et c’est pour cela qu’on ne s’en rend pas compte) par la mauvaise alimentation répétée, l’abus d’alcool ou de médicaments, ou stupéfiants, le manque de sommeil, entre autres.
Pour soigner son foie, la solution, selon moi la plus rapide, est l’acupuncture suivie d’une bonne hygiène de vie. Nous avons également des solutions en naturopathie, notamment alimentaire ou à l’aide des huiles essentielles.
L’autre exemple est le manque de magnésium : en période de changement de saison et de fin d’hiver, nous avons manqué de soleil, de luminosité et donc de vitamine D qui fixe… le magnésium!
Et un signe très parlant du manque de magnésium est le moral dans les chaussettes, une remise en question de tout, de notre vie, notre couple, notre travail, tout !
Alors avant d’envoyer tout balader, faites une cure de magnésium!
Attention cependant à ne pas prendre n’importe quel magnésium (évitez les pubs tv) et à demander conseil à des professionnels autres que des pharmaciens.
Alors pensez-y 🙂
La santé, ce n’est pas QUE le bon fonctionnement du corps. 💪
Prenez soin de vous

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *